Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

jeudi 25 juin 2015

Une salade exotique aux fèves et aux crevettes

Salade de fèves aux fraises et aux crevettes  sauce coco 

J'adore les fèves mais je déteste la corvée de leur épluchage. On a vraiment l'impression de ne jamais en voir le bout et si vous voulez en faire pour toute la famille en plat principal il vous faut des gousses de fève en quantité colossale, de quoi se décourager encore plus. Quand mon partenaire Toupargel, le spécialiste du surgelé m'a proposé de choisir des ingrédients et plats dans leur vaste gamme de surgelés, je n'ai pas hésité et j'ai pris des fèves !


Voilà donc la petite salade que j'ai inventée avec ces fèves bien croquantes et fondantes à la fois. Alors ne soyez pas surpris, j'incorpore souvent des fruits dans mes salades salées et ici je me suis laissée aller avec des fraises ! oui des fraises ! Leur petit goût fruité est un vrai délice dans la bouche après la chaleur du piment d'Espelette et l'onctuosité de la crème coco. J'ai utilisé du poivre Timut au parfum génial de pamplemousse et des germes de soja frais pour leur croquant. 









Ingrédients pour 6 personnes
- 1 sachet de fèves surgelées 600 g Toupargel
- 300 g de crevettes décortiquées
- 24 tomates cerise
- 300 g de germes de soja frais
- 12 fraises de taille moyenne
- sel, poivre Timut
- 200 ml de crème de coco
- 3 cc de piment d'Espelette
- jus d'un citron vert




Préparation
Faites cuire les fèves surgelées dans de l'eau bouillante pendant 4 mn. Egouttez les et passez de l'eau froide dessus pour arrêter la cuisson et faire en sorte qu'elles restent bien vertes.  Quand elles sont froides, disposez en dans des assiettes, ajoutez les crevettes et les germes de soja, remettez un peu de fèves dessus. Coupez les fraises en petits morceaux et les tomates cerise et disposez les dans les assiettes. 
Salez et poivrez.
Préparez la sauce en mélangeant la crème de coco avec le citron vert et le piment d'Espelette.
Servez la à part pour la mettre au dernier moment sur la salade.
pub









© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

9 commentaires:

  1. Oh qu'elle me donne envie cette salade. Tout ce que j'aime. Je te rejoint pour les fèves, il faut une patience d'ange pour les écosser et enlever la peau puis la moitié du temps (je l'avoue) c'est une dans la saladier, une dans la bouche :) A ce rythme là, j'avance pas et au final, j'en ai pas beaucoup ;) donc après t'avoir raconté mon épopée qui a du te passionner, j’achète toujours mes fèves congelées :D
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah oui je comprends pourquoi tu les achètes surgelées ! ;) bises

      Supprimer
  2. Un mélange de saveurs très original, je goûterais bien! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une saveur surprenante avec les fraises mais finalement j'en utiliserais plus souvent en association avec des légumes , c'est très agréable :)

      Supprimer
  3. Visuellement appétissante, cette salade a l'air gourmande et pleine de fraicheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Seb , elle est en effet très fraîche :)

      Supprimer
  4. Je suis une inconditionnelle des fèves et la mariage avec les crevettes juste top, j'adore! Bises Lova

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton idée ! J'ai tout à la maison sauf... les fèves et les fraises. Il va falloir que j'attende le marché pour pouvoir y goûter ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. C'est une invitation au fraîcheur !!! Belle assiette

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...