vendredi 15 mars 2013

Un petit goût d'exotisme sans se prendre la tête !

 Petits flans à la noix de coco et aux fruits de la passion

Certains jours , il m'arrive de rôder dans ma cuisine sans but précis mais avec une furieuse envie de remuer des casseroles (pas pour la vaisselle je vous rassure) , toutes les cooking addicts doivent ressentir ce besoin là de temps en temps et puis tout à coup éclair de génie : j'ai du lait concentré sucré, des oeufs (toujours) , du lait de coco (toujours aussi , je suis fan de curry de poulet ou de crevettes avec ce lait) et au rayon fruits , j'ai des fruits frais de fruits de la passion (ça a une sale tête mais c'est un vrai concentré de goût puissant, non acide, on est tout de suite emmené dans un autre monde !). 
© Popote et Nature
flans noix de coco - coeur fruits de la passion
Alors avec tout ça , c'est parti pour des petits flans préparés en 5 mn et cuits en 30 mn environ au bain marie.


Ingrédients (pour 6 ramequins)

- 4 oeufs

- 200 ml de lait de coco
- 125 g. de noix de coco râpée
- 1 boîte de lait concentré sucré (410 g)

- fruits de la passion frais, (comptez un fruit par ramequin)

Préparation 
Préchauffez le four à 180 °. Mélangez le lait concentré avec le lait de coco, ajoutez les oeufs battus en omelette. Mélangez bien et ajoutez la noix de coco. Versez dans les ramequins. Avec une petite cuillère, retirez la pulpe du fruit de la passion et ajoutez la délicatement au centre de la préparation. 
Mettez au four au bain marie pendant 30 mn, sortez les, laissez les refroidir à température. Mettez les au frigo alors pour 2 H environ ou mieux une nuit.Au moment de servir saupoudrez un peu de noix de coco râpée. 
La texture est fondante et le coeur fruits de la passion apporte une touche d'exotisme plus prononcée.

© Popote et Nature - flans noix de coco - coeur fruits de la passion


3 commentaires:

  1. Sympa, simple et une vague odeur d'été sous les palmiers... et je me prends à rêver, les doigts de pieds en éventail...
    L'impact d'une crème dessert est parfois troublant, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. et attends Edith tu n'as pas l'odeur !!! manque plus que le Monoi et hop direction la plage de sable blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêve... il fait encore bien gris aujourd'hui... gris et si froid... Regarder ton blog apporte du soleil... On se sent bien chez toi Béa :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)