samedi 12 juillet 2014

Gâteau croustimoelleux aux abricots et au chocolat blanc

Gâteau aux abricots et au chocolat blanc


Ce gâteau est à mi chemin entre un clafoutis et un gâteau moelleux aux abricots, ce qui est dû notamment à la poudre d'amandes. Le chocolat blanc apporte un peu de croquant et de sucre aux abricots et donne un petit goût surprise. 







Ingrédients 

- 3 oeufs
-70 g d'amandes en poudre
- 80 g de sucre
- 150 ml de lait concentré non sucré
- 10 abricots
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de farine
- 10 carrés de chocolat blanc






Préparation
Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine tamisée avec la levure. Complétez avec le lait concentré et mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux. Mettez la pâte dans un moule à manqué bien beurré. Versez la pâte et disposez y les abricots, le côté bombé vers le bas. Coupez les carrés de chocolat blanc en deux et mettez 1/2 carré dans chaque demi abricot. Mettez au four et faites cuire à four chaud à 210 °C, au bout de 10 mn baissez le four à 190°C pendant  20 mn environ. Couvrez d'un papier alu si le gâteau cuit trop vite sur le dessus. A la sortie du four, parsemez légèrement de sucre en poudre pour apporter un peu de brillant et de croustillant. 








5 commentaires:

  1. Il est terriblement gourmand ton gâteau !!

    RépondreSupprimer
  2. mi-gateau et mi-flan c'est super bon avec une très bonne alliance abricot chocolat blanc . il a fait l'unanimité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Muriel, je suis contente quand on teste mes recettes et qu'on les aime ;) cela fait toujours plaisir d'avoir un retour . Bonne journée !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)